Rénovation du béton - que pouvez-vous faire contre les dommages et la saleté ?

Le béton est considéré comme un matériau indestructible et robuste. Néanmoins, il peut se salir après un temps relativement court. Si les premiers dommages apparaissent, cela peut indiquer des défauts dans la structure en béton. Les fissures et les zones ébréchées indiquent souvent qu'il y a des dommages importants cachés derrière eux, qui ne peuvent être réparés qu'en rénovant le béton. Il y a un certain nombre de raisons pour de telles déficiences : elles vont d'un travail incorrect dans la planification, des erreurs dans la mise en œuvre Travailler jusqu'aux intempéries. Nous vous montrons ici comment reconnaître les défauts de la construction de façades et réussir une rénovation du béton.
 

Le béton est un matériau de construction naturel

Le béton est un produit naturel : lors de sa fabrication, le ciment est mélangé avec du gravier ou du sable et de l'eau. Si de l'acier de construction ou de l'acier de précontrainte est ajouté, il devient du béton armé. Or, le composant principal du béton est toujours le ciment, c'est le lien qui relie les grains de gravier ou de sable entre eux et les transforme en roche dure. Il protège contre le feu, empêche le bruit et l'humidité et a un effet d'isolation thermique. Parce que le béton est un matériau de construction naturel, il est considéré comme un matériau de construction durable avec un bon équilibre écologique. Parce que les coûts de production des structures en béton sont relativement bas, le béton est un matériau de construction économique.
 

Mur en béton

Un mur de béton doit faire tout ça

Un mur en béton isole du froid et de la chaleur, résiste au feu, protège du bruit et résiste à presque toutes les pressions. Par conséquent, les murs en béton des bâtiments modernes forment non seulement l'enveloppe extérieure de la maison, mais sont également utilisés à l'intérieur pour diviser les pièces. Le béton liquide est coulé dans le coffrage et la surface des planches brutes de sciage est clairement visible après durcissement. Ce mur de béton reste sans plâtre, le béton est du béton apparent. Le matériau est utilisé en architecture depuis plus d'un siècle, un matériau de construction sobre, minimaliste et moderne qui permet même des formes libres et mouvantes. Si une grille en acier est intégrée dans le béton, le mur construit avec elle est résistant à la pression et peut supporter de lourdes charges. Autres propriétés d'un mur en béton armé :
 

  • imperméable à l'eau
  • isole très bien le son
  • isole assez mal de la chaleur
  • est parfois sujette à la fissuration

Aimez-vous cet article?