Les cloisons sèches sont idéales si vous souhaitez donner à un intérieur une nouvelle division et une nouvelle structure sans avoir à prêter attention à la statique d'un bâtiment. Par rapport à d'autres méthodes de construction, les cloisons sèches peuvent être érigées rapidement et facilement. Aucun ciment ne doit être traité, ce processus est donc considéré comme particulièrement propre. De plus, aucune phase de séchage n'est requise pour le ciment.
Les joints entre les plaques de plâtre ou les raccords sont remplis d'un enduit à séchage très rapide. Ainsi, après un court laps de temps, vous pouvez appliquer du papier peint ou peindre les murs avec la couleur de votre choix.
Les conduits de câbles et les conduits peuvent être facilement installés dans les espaces derrière la plaque de plâtre. Dans l'ensemble, la construction de cloisons sèches est nettement plus rentable que la construction de maçonnerie classique. Enfin, vous empêchez également l'humidité de pénétrer à l'intérieur du bâtiment et de provoquer éventuellement la croissance de moisissures et d'autres dommages.