L'une de ses propriétés les plus merveilleuses est que le sol en terrazzo peut être conçu individuellement comme aucun autre revêtement de sol. Cela est dû au type d'installation. Nos experts de MVM mettent les pierres dans une base de chape humide liée au ciment. Ensuite, nous lissons la masse. Une fois le sol complètement sec, nous le ponçons et le polissons afin que la surface obtienne son caractère typique.
Une grande variété de matériaux peuvent être utilisés comme pierres - techniquement connus sous le nom d'agrégats. Il s'agit par exemple du marbre, de la dolomie, du calcaire, des graviers de rivière ou des gravillons de granit dont la granulométrie est comprise entre 5 et 16 mm. L'effet visuel est accru si du ciment blanc est utilisé pour la chape et préalablement coloré avec des pigments. De cette façon, des couleurs peuvent être créées qui, en combinaison avec les agrégats, s'intègrent dans n'importe quelle ambiance.
Avec des rails métalliques incorporés, des masses de terrazzo de différentes couleurs peuvent être séparées les unes des autres et une grande variété de motifs peut ainsi être créée. L'équipe MVM se fera un plaisir de vous montrer les possibilités.