SC Kriens et MVM - Une interview

Le SC Kriens entame sa troisième saison avec son sponsor principal «MVM». Sascha Ziswiler dirige l'entreprise d'Emmen depuis cinq ans. Dans l'interview, il parle de sa vision du club et du scepticisme initial de ses employés.

Pourquoi MVM a-t-il rejoint le SCK il y a trois ans en tant que sponsor principal ?

J'ai trouvé le projet courageux. Le nouveau stade et l'idée de rejoindre la Challenge League en tant qu'amateurs « C'EST SIMPLE, SIMPLICITE QUI M'IMPRESSIONNE » Nous entamons la troisième saison avec notre sponsor principal « MVM ». Sascha Ziswiler dirige l'entreprise d'Emmen depuis cinq ans. Dans l'interview, il parle de sa vision du club et du scepticisme initial de ses employés. Interview : Thomas Tobler 23 ans pour devenir sponsor, y exister et se développer davantage dans la ligue avec des moyens modestes et beaucoup de passion. Si je compare, le GC a 13 millions, Lausanne peut-être 12 et puis le SC Kriens a un budget d'environ 1,5 million de francs et peut tenir tête à de tels clubs, c'est sensationnel. C'est le monde du football tel que je le connais. C'est agréable de voir que vous conduisez une ligne légèrement différente dans le petit domaine - et que vous avez du succès avec elle.

Qu'entendez-vous par « une autre ligne passe » ?

Il se passe tellement de football en ce moment, du football n'importe quand, n'importe où. Je suis plutôt sceptique quant à cette croissance croissante et à l'énorme flux d'argent dans le football. Mais je vois aussi cette évolution comme une opportunité pour des clubs comme le SC Kriens, où le football est toujours proche des gens, les joueurs sont tangibles et on peut voir un football engagé et passionné. Je pense qu'il faut encore plus d'authenticité que sur le petit terrain - plus d'amateurs que la Ligue des champions, si vous voulez.

Qu'est-ce que le SCK pour vous ?

Les gens dans le petit domaine, les gens derrière le club. Je donne un exemple. Lors de la visite du stade à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, je me tenais sous la douche dans le vestiaire et j'ai vu les nombreuses pommes de douche. "Mais cela donne beaucoup de chaux", ai-je dit, puis quelqu'un qui a été bénévole au SCK pendant des années a répondu: "Alors nous allons réunir quelques personnes et nettoyer le calcaire." Pour moi, un excellent exemple de la façon dont une unité est créée au SC Kriens. Cette chose simple et simple m'impressionne.

Lorsque MVM a rejoint le SCK en tant que sponsor principal, le club a joué dans la Promotion League. Comment évaluez-vous l'évolution du club ?

Comme je l'ai dit, il faut du courage et de la conviction pour être ou devenir comme SC Kriens. Le club fait beaucoup de choses en ce moment, je pense que vous pouvez le dire. Sinon, un tel développement ne serait même pas possible à différents niveaux de clubs. J'espère que la SCK continuera désormais sur cette voie, restera courageuse et résistera à la pression croissante du succès et peut-être aussi à la pression des attentes.

Comment les collaborateurs de MVM réagissent-ils à l'engagement de la SCK ?

Au début, ils étaient plutôt critiques, je dois l'admettre. Nous avons beaucoup de fans de football dans l'entreprise et beaucoup sont plus étroitement liés à la FCL. J'ai donc dû « vendre » un peu cet engagement de notre part chez SCK, après tout, il s'agit de beaucoup d'argent. Mais nos collaborateurs ont rapidement reconnu l'intérêt de cet accompagnement.

Qu'est ce que tu leur a dis

Ce que j'ai dit avant. Grand projet, courageux et différent. Et le SC Kriens comprend non seulement l'équipe première, que vous ne verrez peut-être pas au début, mais aussi le département junior durable, le grand engagement social du club, c'est quelque chose de très utile.

Le scepticisme a-t-il maintenant disparu ?

Oui, nos collaborateurs ont vite pris plaisir à sponsoriser lorsqu'ils ont vu notre logo dans les médias ou sur les affiches de match - et puis ils ont peut-être même eu un peu de fierté. Vous voyez beaucoup MVM. Pour nous, je le dis ouvertement, il est aussi important d'être à nouveau le sponsor principal. Nous avons bénéficié de cette coopération jusqu'à présent et avons pu augmenter notre niveau de sensibilisation.

Lien vers l'interview complète :

Entretien MVM au format PDF

Aimez-vous cet article?