Quelle technique de revêtement mural et de sol sans joints convient à quelle ambiance ?

La conception de revêtements de murs et de sols à l'aide de la technologie sans couture est actuellement à la mode. De cette façon, les pièces paraissent nobles et extravagantes. Mais il y a aussi moins de problèmes de nettoyage qu'avec d'autres revêtements. MVM est un expert dans le domaine de la conception sans joint et connaît très bien toutes les variantes de la technologie pour les revêtements de murs et de sols sans joints. Mais toutes les technologies de revêtements de murs et de sols sans joints ne conviennent pas automatiquement à chaque pièce ou à ses habitants. Dans l'article suivant, nous présenterons plus en détail les techniques individuelles et leurs domaines d'application.

Où peut-on utiliser la technologie des revêtements de murs et de sols sans joints ?

La technologie est particulièrement adaptée à une utilisation en intérieur. Les douches et les salles de bains, c'est-à-dire les zones dites humides ou humides, sont particulièrement souvent recouvertes de revêtements muraux sans joint. Cela a également du sens, car le nettoyage des surfaces sans joint est particulièrement facile. Tout ce que vous avez à faire est d'essuyer la surface respective avec un chiffon humide. Cela en fait une alternative judicieuse aux carreaux conventionnels. En raison de leurs propriétés positives, l'utilisation de Naturofloor ou de Terrazzo est particulièrement recommandée pour les revêtements de murs et de sols sans joint dans les zones humides et humides. Les sols sans joints, en particulier, sont beaucoup moins sensibles à la saleté ou à l'eau. Le nettoyage d'un tel sol est également moins complexe que celui d'un sol carrelé.

Parce que les matériaux sont faciles à nettoyer et ont un effet spécial, Naturofloor et Terrazzo conviennent également à tous les espaces de vie. La technologie est donc également utilisée dans les salons et les chambres à coucher, les cuisines, les entrées, les cabinets médicaux et les bureaux.

Technologie pour revêtements muraux et sols sans joint : Terrazzo ou Naturofloor ?

Les deux techniques sont de haute qualité et sont souvent utilisées par les architectes d'intérieur et les propriétaires pour décorer les murs et les sols. Mais quelle atmosphère peut-on créer à l'aide du revêtement respectif ? Pour cela, nous examinons de plus près les deux techniques.

Terrazzo

Le sol en terrazzo est considéré comme l'un des revêtements les plus anciens de notre histoire. Il peut être conçu très individuellement, semble ludique avec des éléments colorés et desserre optiquement les coins sombres. Si vous l'aimez un peu plus coloré, un revêtement en terrazzo peut rehausser la couleur des murs ou des sols de votre maison. Il assure la variété et l'individualité dans la décoration intérieure.

Naturoplancher

Naturofloor est un revêtement de sol très naturel et durable à base de ciment blanc et de sable de quartz. Il est disponible dans pratiquement toutes les variantes de couleurs imaginables et est particulièrement élégant et intemporel grâce à son aspect uniforme. En même temps, il reste à la pointe de la technologie. Si vous préférez cette atmosphère dans votre maison, l'utilisation de Naturofloor est fortement recommandée pour vous.

Conclusion

Terrazzo et Naturofloor sont d'excellents matériaux de construction pour la conception homogène de vos intérieurs. En fin de compte, vous devez décider vous-même quelle technologie de revêtements de murs et de sols sans joints vous convient le mieux. Cependant, nous serions heureux de vous conseiller sur le processus de prise de décision et de vous aider dans la conception des couleurs et la mise en œuvre de la technologie respective pour les revêtements de murs et de sols sans joints dans votre maison.

Le mieux est de nous appeler tout de suite organiser une consultation gratuite avec un de nos employés. Nous sommes heureux d'être là pour vous!

Aimez-vous cet article?