Le plâtrage comme conception de façade - il y a ces possibilités

Avec du plâtre comme Conception de façade choisissez une façade moderne qui peut être réalisée avec des techniques de plâtrage, des épaisseurs de plâtre et des matériaux très différents. Quelles sont les options et quelles différences doivent être prises en compte en termes de technologie de travail et d'aspect visuel lors de la construction d'une façade ?

Pourquoi le plâtre comme conception de façade?

Pour un façade en plâtre ne parle pas seulement pour des raisons esthétiques. L'appliqué Plâtre protège du gel, des rayons UV et de l'humidité ainsi que de la saleté. Si vous faites plâtrer votre façade, vous réduisez également le risque de coûts de réparation plus élevés. Une couche de plâtre peut être appliquée sur pratiquement n'importe quelle surface. Par conséquent, le plâtre convient comme Conception de façade pour les maisons en pierre, en béton et en bois. L'enduit extérieur est particulièrement fonctionnel pour un système de réseau thermique étanche et fonctionnel. Le facteur coût joue également un rôle dans le choix du Conception de façade un rôle important pour la plupart des propriétaires. Si vous enduisez votre façade, vous économiserez beaucoup d'argent par rapport au clinker ou à la conception avec des pierres naturelles. Avec différents types de plâtre, vous pouvez concevoir l'apparence de la maison selon vos préférences.

Les avantages du plâtrage en un coup d'œil

Plâtrage comme Conception de façade a une fonction de protection et améliore visuellement la maison. Les avantages de cette conception de mur extérieur sont évidents et peuvent être vus dans de nombreux domaines. Vous souhaitez enduire votre façade et savoir à l'avance quels avantages vous en tirerez ? La façade en plâtre

+ protège votre maison de toutes les conditions météorologiques

+ donne à votre propriété un look moderne et intemporel

+ vous donne une grande liberté en termes de structure de surface et de couleur

+ est idéal pour toutes les surfaces

+ se combine très bien avec un système de réseau thermique

+ est moins cher que le clinker et le bardage en pierre naturelle.

Types classiques de plâtre comme conception de façade

Comme déjà mentionné, il existe différents types de plâtrage et de techniques de plâtrage. Vous pouvez choisir entre différentes tailles de grains et compositions pour le matériau et ainsi influencer efficacement l'apparence de la maison. Ici vous pouvez découvrir quelles techniques de plâtrage sont disponibles et comment les techniques utilisées pour le plâtrage sont utilisées comme Conception de façade influence l'apparence de votre propriété.

Avant de penser à la technique, déterminez si vous optez pour un produit minéral, organique ou inorganique. Plâtre laisser appliquer. Ici, le sous-sol joue un rôle important dans la sélection. Il est préférable d'opter pour des conseils d'experts en matière de projet. Notre équipe vous recommandera celui qui vous convient Plâtre et la technologie optimale pour votre plâtrage comme Conception de façade.

>> Lancer la truelle

De tous les types d'enduits, le lancer à la truelle est la technique la plus connue et la plus ancienne. La couche de plâtre est projetée à la truelle. D'où le nom du processus. Pour une structure uniforme, la truelle est jetée deux fois "humide dans humide". La méthode convient à tous les enduits de gypse et de chaux à grains fins et moyens. Pour que la façade soit lisse et même après l'achèvement, vient sur le semi-sec Plâtre un flotteur utilisé.

>> Coup de pinceau

Souhaitez-vous enduire votre façade et obtenir une structure uniforme et naturelle sur toute la surface ? Ensuite, la ligne de balai convient au plâtrage comme Conception de façade. L'enduit souhaité est appliqué à la truelle. Ensuite, un outil semblable à un balai de rue est tiré sur la surface encore humide. Cela permet d'obtenir la structure souhaitée. Selon la dureté du balai et l'épaisseur des poils, l'aspect du coup de balai est plus grossier ou plus fin.

>> Rainure plâtre

Les enduits rainurés sont disponibles à base de résine synthétique et de silicate. Ce sont des enduits plus grossiers, dont la profondeur et la résistance sont déterminées par la taille du grain surdimensionné dans le mélange de sable. Plus les grains de la structure sont grossiers, plus le plâtre est rustique Conception de façade la fin. L'enduit rainuré est appliqué sur la couche d'enduit supérieure et finale et donne à votre maison un charme très particulier.

Types de plâtre inconnus qui peuvent embellir votre façade

Les variantes de plâtre classiques sont connues de nombreux propriétaires de maison qualifiés. Mais lors du plâtrage comme Conception de façade il existe un certain nombre d'autres méthodes très créatives et moins connues. Certaines techniques de plâtrage proviennent du design d'intérieur artistique. Aujourd'hui, cependant, en raison de leurs résultats esthétiques, ils sont également utilisés pour l'apparence extérieure de la maison. Ici, nous aimerions vous présenter brièvement quelques types et techniques de plâtrage non conventionnels.

Feutre et plâtre à gratter

Ce procédé convient aux surfaces très lisses et fines. Pour obtenir cet effet, en plus du panneau de feutre, vous avez besoin d'un panneau à grain particulièrement fin pour l'étalement Plâtre. Ce plâtre est utilisé comme Conception de façade en particulier dans les petites zones, par exemple pour mettre en valeur les cadres de fenêtres. Un point culminant est la précieuse technique de grattage. Si vous souhaitez que votre façade ait un aspect particulièrement brut et original, une planche à clous est utilisée après l'application de l'enduit. Avec le "scratch tool", vous pouvez faire des rainures jusqu'à 10 mm de profondeur. Cela donne à votre plâtre comme Conception de façade une touche personnelle.

Fenêtre et frotter plâtre

Vous pouvez créer une structure spéciale dans l'apparence de la maison avec du plâtre et du plâtre. La taille des grains détermine la profondeur de la structure. Vous pouvez concevoir des surfaces variables et amener le plâtre frotté dans la forme souhaitée, par exemple avec des mouvements circulaires, entrelacés ou linéaires. Pour les structures légères, utilisez des types de plâtre à petit grain. Des grains plus gros sont nécessaires pour une structure intensive qui peut être reconnue à distance.

Tirage au sort

Pour votre villa Art Nouveau, la ferme ou un bâtiment historique, le Kammzug est un plâtre idéal Conception de façade. Les rainures transversales ou longitudinales deviennent même dans les humides Plâtre dessiné. Ils sont particulièrement adaptés pour mettre en valeur des zones individuelles. La crête est particulièrement fréquente sur les socles et dans les douilles de fenêtre. Dans le passé, la structure était créée avec une lame de scie. Aujourd'hui, il existe un outil de grattage spécial avec des dents de peigne de différentes largeurs.

Plâtre rugueux

Dans le passé, le plâtre brut était un plâtre classique et simple dans le Conception de façade. C'est le moyen le plus simple d'enduire une façade et de lui donner la structure souhaitée. En raison des gros grains dans le plâtre rugueux, la conception du mur pardonne les petites irrégularités. Cela signifie que le support n'a pas besoin d'être lissé pour le plâtrage. Il existe des enduits bruts de différentes granulométries. Plus le grain est gros, plus le plâtre rugueux est rustique et structuré Conception de façade à partir.

Conclusion

Pratiquement aucune alternative n'est aussi polyvalente que le plâtrage Conception de façade. Exécuté professionnellement et techniquement adapté à votre façade, le plâtrage a un effet positif sur l'apparence de la maison. Nous serons heureux de vous aider à choisir le bon type de plâtre. Nous sommes également votre interlocuteur si vous souhaitez enduire votre façade et la faire concevoir selon vos exigences.

Contactez-nous maintenant pour une consultation gratuite et sans engagement. Nous examinons volontiers l'apparence de la maison et vous proposons des conseils de projet individuels et ciblés directement sur place !

Aimez-vous cet article?