Avec l'isolation de façade, vous pouvez économiser beaucoup d'énergie - et donc aussi frais de chauffage. Sans une bonne isolation, environ 30 % de votre énergie de chauffage est gaspillée à l’extérieur. Des études montrent que l’isolation des façades permet à elle seule d’économiser jusqu’à 20 % sur les coûts de chauffage. Plus la façade est ancienne et plus les coûts de chauffage sont élevés, plus l’investissement sera amorti rapidement. Lequel isolation Nos spécialistes détermineront au mieux comment cela vous affecte individuellement. 

L'isolation des façades permet d'économiser de l'énergie et des coûts de chauffage

Le chauffage et l'eau chaude représentent environ 80 pour cent de la consommation d'énergie d'un ménage privé. Si vous souhaitez réduire sensiblement votre consommation d'énergie, vous devez d'abord vous concentrer sur ce point. Une isolation de façade garantit qu'une plus grande quantité d'énergie générée reste dans la maison. En 1977, la première ordonnance sur l'isolation thermique est entrée en vigueur en Suisse. Dans les maisons déjà construites, l'isolation est payante Façade après seulement six ans. Pour les maisons construites entre 1977 et 1995 après environ 14 ans. Un investissement qui en vaut la peine, d'autant plus que vous pouvez bénéficier de subventions gouvernementales. 

Plus de confort de vie en hiver comme en été

Faire des économies est une chose, un climat confortable à la maison en est une autre. Après une isolation de façade, la chaleur reste dehors plus longtemps en été, vos pièces sont plus fraîches. En hiver, par contre, le froid reste à l'extérieur de la porte, à l'intérieur il est confortable et chaleureux. Quiconque a déjà expérimenté cet effet ne veut plus manquer l'effet équilibrant de l'isolation des façades. Au lieu de transférer l'énergie rapidement et de manière indésirable, les murs extérieurs isolés retiennent la chaleur stockée plus longtemps. les Façade agit comme un tampon - de la chaleur en été, du froid en hiver. 

L'isolation de la façade empêche la formation de moisissure

La moisissure a besoin d'humidité pour se développer. C'est pourquoi la moisissure se forme souvent sur les coins froids d'un mur où la condensation se forme. Une façade bien isolée associée à une ventilation régulière évite Croissance des moisissures avant. Les parois intérieures sont plus chaudes et stockent plus d'énergie de chauffage. Cela empêche la condensation de tomber sur les parois intérieures. Le résultat : un climat ambiant agréable toute l'année.

Avec tous ces avantages, il est clair que les façades insuffisamment isolées gaspillent de l'énergie et de l'argent. Pour les bâtiments plus anciens, une isolation de façade professionnelle vaut également la peine par la suite. Les nouvelles constructions ont l'avantage de pouvoir planifier dès le départ l'isolation correcte de la façade. Mais quelle est la bonne isolation spécifiquement pour votre façade ? Une âme ou une isolation soufflée entre les coques murales ? Isolation extérieure ou isolation intérieure ?

Si vous souhaitez en savoir plus, organisez dès maintenant une consultation sans engagement avec nos spécialistes. Nous vous montrerons quelle isolation vous apportera les plus grandes économies possibles.