Travaux de plâtrerie : quelle technologie sur quel terrain ?

L'enduit sur le mur est là pour une bonne raison : il protège le bâtiment, régule le climat intérieur et isole. Façade. Mais les différents travaux de plâtrerie ne disparaissent pas nécessairement sous le carrelage ou la peinture : les surfaces magnifiquement travaillées servent définitivement de décoration murale. Mais tous les enduits ne peuvent pas être appliqués de manière permanente sur toutes les surfaces - et bien entendu, les différents types d'enduit nécessitent des techniques de traitement différentes.
 

Chez MVM AG, nous apportons la lumière dans l'obscurité aujourd'hui :

  • Quel type de travaux de plâtrage convient dans quelle pièce?
  • A quoi ressemble idéalement le sous-sol ?
  • Quel plâtre est utilisé et comment ?
Plâtrerie de façade

Différence entre intérieur et extérieur : travaux de plâtrage dans la maison et sur la maison

Le plâtre extérieur offre avant tout une protection contre les intempéries et a une fonction isolante importante. C’est également un élément esthétique et est utilisé pour la conception individuelle des murs extérieurs.
 
À l’intérieur, le plâtre doit façonner le mur et climatiser la pièce. Alors rentre à l'intérieur

  • Enduits de plâtre,
  • Enduits à la chaux,
  • Enduits chaux-ciment
  • Plâtre d'argile
  • Enduits brossés et
  • Pansements en résine synthétique

 
pour utilisation. Alors que les enduits de gypse sont plus susceptibles d'être utilisés sous le papier peint et les enduits décoratifs, les enduits à la chaux sont plus susceptibles d'être utilisés pour les surfaces. Les enduits chaux-ciment conviennent très bien aux pièces humides. Les enduits d'argile sont utilisés pour les pièces sèches. Ils permettent de nombreuses possibilités de conception murale esthétique. L'enduit d'argile-gypse occupe une position particulière car il est plus résistant que l'enduit d'argile et régule encore mieux le climat de vie que l'enduit de gypse - les propriétés positives de l'enduit d'argile et du plâtre de gypse s'additionnent ici. Les enduits prêts à l'emploi et les enduits au pinceau conviennent aux travaux de plâtrage sur les surfaces visibles, ils sont donc également utilisés pour la conception de murs. Ceci s'applique également aux enduits à base de résine synthétique.
 

Avantages des enduits et différences dans la conception des surfaces

L'enduit de plâtre est tout aussi inoffensif du point de vue écologique que du point de vue de la biologie du bâtiment : il régule l'humidité mais n'est pas hydrofuge. L'enduit est ouvert à la diffusion de vapeur et convient à toutes les pièces normales. C'est en grande partie la même chose pour l'enduit à la chaux : l'enduit est également désinfectant et anti-moisissure. Les enduits chaux-ciment sont également inoffensifs, mais sont également résistants à l'humidité et hydrofuges. Les enduits chaux-ciment résistent à des charges mécaniques élevées et offrent un haut niveau de durcissement. Ils conviennent donc bien aux travaux de plâtrerie dans les pièces humides et offrent une protection contre les intempéries à l'extérieur. Les enduits à l'argile se distinguent par leur isolation thermique et phonique, minimisent les poussières fines et les polluants dans l'air ambiant et peuvent être facilement traités individuellement. Enfin, les enduits minéraux prêts à l'emploi conviennent bien à une variété de conceptions de murs, tandis que les enduits à base de résine synthétique permettent une conception esthétique. Surfaces (aussi à l'extérieur).
 

Types de plâtrage

Grand effet : rendre le travail de plâtrage esthétiquement agréable

Le travail du stuc peut être utilisé pour donner aux pièces leur propre atmosphère. Le travail de plâtrage forme alors la fin : Ils permettent de belles transitions entre le plafond et les murs. En particulier, les enduits de ciment multicolores ou scellés à l'or créent des effets impressionnants. Mais bien entendu le travail de plâtrage peut aussi simplement être doté d'une structure de surface (abrasion, trace de balai, rouleau à aiguilles ou autre).
 

Il n'y a pas une seule bonne solution

Le plâtrage offre différentes options pour la conception des murs. En fonction de la surface, de la pièce et de l'ambiance souhaitée, non seulement différents matériaux sont choisis pour les travaux de plâtrage, mais les travaux de plâtrage sont également réalisés selon des techniques différentes. La décision vous appartient - concevez vos murs individuellement ! Nous allons t'aider. Organiser un consultation gratuite, et nous travaillerons avec vous pour déterminer quel travail de plâtrage convient le mieux à vos surfaces.

Aimez-vous cet article?