Théorie des couleurs pour la maison et le bureau

Les couleurs nous accompagnent sur tous les chemins : dans les rêves, dans la nature, au bureau et dans nos quatre murs. Aussi divers soient-ils, leur effet sur le psychisme humain est tout aussi varié. Il est donc important de choisir la bonne couleur, surtout à la maison et au bureau. La théorie des couleurs nous dit comment cela devrait se passer. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

L'effet psychologique des couleurs

Comment combiner les couleurs, utiliser et quel effet la théorie des couleurs peut vous dire ce qu'elles ont sur la psyché humaine. C'est particulièrement important lorsqu'il s'agit de concevoir vos propres quatre murs et votre bureau. C'est là que vous passerez la majeure partie de la journée. Et vous sentirez la façon dont l'environnement de couleur vous affecte pendant cette période. Avec le choix ciblé de la couleur, vous pouvez décider si le stress rebondit, si vous êtes concentré ou au contraire nerveux voire agressif. À première vue, les lois de la théorie des couleurs ne sont pas reconnaissables. Alors, demandez conseil aux experts de MVM. Ils vous aideront à trouver le meilleur choix de couleur pour la maison et le bureau.

Théorie des couleurs pour votre maison

Les effets que la théorie des couleurs attribue aux couleurs individuelles peuvent vous aider à concevoir les pièces de votre maison. Lorsque vous peignez les murs de votre chambre, par exemple, il est préférable d'utiliser des tons apaisants. Un bleu clair, par exemple, peut assurer un sommeil réparateur ou encore lutter contre les troubles du sommeil. Attention cependant à ne pas choisir une teinte trop claire, car cela peut avoir un effet contradictoire et même favoriser les cauchemars. Ou vous pouvez opter pour un rouge foncé qui rayonne également de chaleur et de sécurité. De plus, cette couleur peut entraîner une augmentation de l'érotisme. Ici aussi, veillez à ne pas choisir une couleur trop intense, car cela peut avoir un effet négatif sur votre potentiel d'agressivité.

Vous pouvez concevoir le salon et la cuisine selon vos préférences. Il n'y a presque pas de limites à votre imagination, seules les couleurs doivent être vives et conviviales. Les tons jaunes sont recommandés pour les pièces avec moins de lumière du jour. Ils agrandissent la pièce, transmettent la joie de vivre et le bonheur. Les tons orange ont également un effet similaire. Ceux-ci conviennent également à la zone d'entrée, car ils créent une atmosphère accueillante. Le vert, en revanche, est plus stimulant et rafraîchissant. Attention au rouge. Appliqué de manière trop intensive, il peut provoquer stress et agressivité. Dans la bonne couleur, le rouge transmet l'optimisme, la chaleur et la sécurité.

Selon la théorie des couleurs, vous avez moins de choix lors de la conception de votre salle de bain fraîche. Vous pouvez bien sûr le laisser en blanc, cela donne à votre salle de bain un aspect stérile. Vous pouvez décider si cela vous convient. Mieux vaut rester complètement dans la nature et utiliser des nuances vivifiantes de vert ou de bleu. Ces derniers ont l'air frais et pourtant cosy.

Théorie des couleurs pour votre bureau

Ce qui s'applique à la conception d'appartements selon la théorie des couleurs ne peut pas être transféré individuellement aux espaces de bureaux. En plus du facteur bien-être, l'accent est mis ici sur la concentration et la créativité. Selon les entreprises, cependant, les pondérations peuvent être différentes. Nous sommes heureux de vous conseiller sur les couleurs qui permettent d'obtenir l'effet souhaité et qui sont toujours compatibles avec les couleurs de votre entreprise.

Si vous appréciez le travail créatif de vos employés, vous devez garder les murs dans des tons orange. Parce que ces nuances stimulent notre centre de créativité. De plus, la couleur est synonyme de joie de vivre et convient également parfaitement aux zones d'entrée et de réception. Les tons bleus, en revanche, ont un effet frais et apaisant au bureau, tout comme on le souhaite dans les pièces à vivre. Associés au jaune, qui exprime la vivacité et la joie, ils assurent l'harmonie et le bien-être des bureaux. De plus, les nuances de jaune peuvent avoir un effet positif sur nos ondes cérébrales et ainsi augmenter nos performances et notre capacité de concentration. Attention toutefois à ne pas utiliser de teintes "sales".

Un bon exemple de couleur de bureau à éviter dans votre propre maison est le violet. Cette couleur rayonne de transformation et de changement, mais en même temps nous donne un sentiment de protection et d'inspiration. L'effet de cette couleur peut même soulager la douleur. Cependant, comme cette couleur a un effet négatif sur notre appétit, elle ne doit pas être placée dans les salles à manger.

Conclusion

Les couleurs ont un grand effet sur le psychisme humain. À la maison comme au bureau, vous devez respecter les règles de la théorie des couleurs et créer les effets et les ambiances souhaités. Chez MVM AG, nous vous aiderons à cet égard. Alors prends-le maintenant Coordonnées et organisez une consultation gratuite avec l'un de nos employés.

Aimez-vous cet article?