Sgraffite - technique historique de la rayure du plâtre

Un type de design mural très spécial - le sgraffite comme élément à la fois élégant et historique. Il est prouvé que cette technique remonte à l'Antiquité. Cependant, la technique du plâtre et du scratch a connu son apogée à la Renaissance italienne. A cette époque, le procédé était principalement utilisé sur les bâtiments publics. Jusqu'à ce que le sgraffite perde finalement de son importance et que de nouvelles techniques le remplacent. Mais pourquoi la tendance ne devrait-elle pas renaître ? Votre peintre à Lucerne et ses environs vous permet de créer un magnifique design mural avec des éléments du sgraffite. Laissez-vous convaincre par la technologie de plâtrage chic et élégante - pour une façade extérieure rêveuse et ludique.

Quelle est la particularité du sgraffite ?

Les sgraffites attirent l'attention lors de la conception de votre façade extérieure. Avec la technique de décoration, plusieurs couches de plâtre de couleurs différentes sont appliquées sur le mur. Des parties de la couche supérieure sont grattées afin que la couche inférieure de plâtre soit exposée. Les différentes couleurs des couches de plâtre créent des contrastes qui créent une image. De nos jours, la conception de murs fait partie du métier de plâtrage, c'est pourquoi le sgraffite est officiellement l'une des techniques du stuc. Les tableaux rayés, les ornements et les décorations animent la surface de la façade et lui donnent en même temps de la profondeur. Votre peintre à Lucerne créera également pour vous de magnifiques œuvres d'art de façade à l'aide de cette technique traditionnelle.

Le processus lui-même est relativement facile pour le professionnel qualifié. Cependant, le processus manuel est extrêmement rapide. La base est une couche de pulvérisation fine et grossière. Ceci est suivi d'une couche de nivellement, qui est simplement lissée avec la règle. Le plâtrier applique ensuite une couche de mortier d'une épaisseur maximale de 0,5 cm, qui est colorée par divers pigments de couleur. Au-dessus de cette couche se trouve une autre couche de mortier, dans une couleur différente - la plupart du temps naturelle. Il enlève soigneusement cette couche avec un disque de lissage. Le plâtrier raye, coupe ou raye des formes, des boucles ou plus dans la couche de plâtre supérieure, encore fraîche et douce.

Un grattoir forgé est utilisé comme outil de grattage pour le sgraffite. Avec le sgraffite, il y a un problème essentiel auquel l'artisan est confronté. Le travail doit être effectué avant que les couches supérieures de plâtre ne collent ensemble. Si vous voulez également du sgraffite comme décoration murale, vous ne devez faire effectuer que les travaux nécessaires par un professionnel. Nous maîtrisons notre métier et donnons à votre façade un look spécial.

Sur quels bâtiments le sgraffite est-il généralement appliqué ?

Dans le cadre de la culture du bâtiment, le sgraffite est principalement attaché aux façades des maisons, qui servent à la publicité. Étant donné que les sgraffites sont souvent combinés avec des bijoux ornementaux, cette technique de conception est une excellente alternative à la peinture murale habituelle. Les sgraffites sont donc idéaux pour vos fins publicitaires. Par exemple, vous pouvez ajouter un sgraffite invitant à la façade de votre entreprise et attirer l'attention sur vous. La technologie extraordinaire donne à votre bâtiment une individualité. Fiez-vous à cette tendance ravissante et créez une proposition de vente unique. Le MVM vous accompagne dans la mise en œuvre. Nous vous offrons une grande variété de services de sgraffites. Contactez-nous dès aujourd'hui et organisez une consultation sans engagement. Nous serions heureux de vous en dire plus sur ce type spécial de conception de mur et de le mettre en œuvre selon vos souhaits.

Aimez-vous cet article?