Réparer le plâtre intérieur

Plâtrage neuf sur ceux existants Plâtre - est-ce possible? Nous vous apportons des réponses et vous aidons à prendre la bonne décision. Même les murs en plâtre perdent leur éclat et leur éclat avec le temps. Mais faut-il vraiment enlever l'ancien enduit ou peut-on réparer l'enduit intérieur ? Enlever un vieux plâtre est un travail fastidieux qui prend beaucoup de temps et qui n'est pas forcément amusant. Dans certaines circonstances, vous pouvez retoucher le plâtre intérieur existant sans avoir à enlever la couche de plâtre existante. Nous préciserons quand cette possibilité existera !

Pourquoi plâtrer du tout?

Le plâtre n'a pas seulement une signification esthétique. Parce qu'il régule le climat ambiant et isole les façades contre les pertes de chaleur et l'augmentation des coûts de chauffage qui en résulte. Différents types d'enduits sont possibles à l'intérieur. Vous pouvez choisir entre l'enduit d'argile et l'enduit de gypse ou opter pour l'enduit d'argile-gypse ou l'enduit à la chaux. Vous pouvez également appliquer un enduit chaux-ciment ou vous faciliter la tâche avec de l'enduit au pinceau, de l'enduit minéral prêt à l'emploi et de l'enduit de résine synthétique. La variante que vous choisissez dépend du sous-sol existant et de vos exigences en matière de climat ambiant. Le fait est que le plâtre est généralement le meilleur choix que le papier ou le papier peint intissé. Parce qu'il garantit que vos murs restent ouverts à la diffusion tout en ayant un aspect moderne.

Un grand avantage du plâtre mural dans les intérieurs réside dans les possibilités de donner aux murs une structure individuelle. Le plâtre peut être peint plusieurs fois, ce qui signifie que vous pouvez adapter facilement et avec style la couleur du mur à vos besoins actuels. De plus, un mur enduit ne devient pas « démodé », comme cela peut être le cas avec un papier peint à motifs et structuré, par exemple.

Retoucher l'enduit intérieur – dans ces conditions c'est possible

S'il y a des trous ou des fissures dans le plâtre, vous devez retoucher le plâtre intérieur et restaurer l'esthétique souhaitée. La possibilité de recrépir l'enduit existant dépend principalement de l'état du support en plâtre. Si le sol est solide, stable, sec et propre, vous pouvez retoucher l'enduit intérieur existant. Vous n'avez pas à l'enlever avant de revernir les murs. Si vous avez précédemment opté pour un enduit rugueux et que vous souhaitez maintenant le retoucher, vous devez d'abord utiliser le plan d'enduit et créer une surface lisse. L'ancien crépi est ensuite lissé avec du plâtre adhésif et traité avec un apprêt adhésif. Après la préparation, vous pouvez retoucher l'enduit intérieur en appliquant un enduit au pinceau, un enduit à la truelle ou un enduit brut neuf.

Plus le plâtre sur le mur est fin, moins il faut de temps pour le préparer. Avec tous les enduits grossiers et rugueux, la surface doit être méticuleusement lissée. C'est le seul moyen d'améliorer l'enduit intérieur existant et d'obtenir un aspect élégant, de haute qualité et valorisant dans vos locaux.

MVM - peintre & plâtrier passionné

Choisir MVM, c'est choisir une entreprise qui est là pour vous au quotidien avec 140 salariés et 20 apprentis. Grâce à de nombreuses années d'expérience dans le plâtrage et la peinture, MVM est un interlocuteur en qui vous pouvez avoir confiance. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller sur la façon de réparer l'enduit intérieur existant et d'enduire vos locaux de manière moderne.

Vous souhaitez améliorer votre enduit intérieur existant ? ensuite Organisez maintenant une consultation sans engagement et découvrez ce que MVM peut faire pour vous !

Aimez-vous cet article?