Pourquoi de plus en plus de constructeurs comptent sur les cloisons sèches

Reconnaître les avantages de la construction sèche par rapport à la construction solide classique ou aux murs système. Apprenez à vous en sortir travaux de plâtrage professionnels peut bénéficier.
 

Cloison sèche - quand la méthode de construction a-t-elle un sens ?

Le cloisons sèches impressionne par trois caractéristiques avantageuses : simple, propre et peu coûteux. La technologie de construction attribuée aux travaux de plâtrage peut être mise en œuvre à l'intérieur sans grand effort. Le facteur temps est donc plus faible. Vous pouvez planifier les travaux même lorsque la maison ou l'appartement est occupé. Si vous ne voulez pas mettre de lourdes charges sur les murs, c'est le Cloison sèche presque aucune alternative et même préférable à une construction solide dans des cas individuels.
 

Que signifie cloison sèche - une définition

Le cloisons sèches est une alternative à Construction massivequi est encore qualifié de classique. Dans le cas d'une construction solide, les murs et les murs sont érigés pierre sur pierre. Diverses pierres telles que des briques, du béton cellulaire ou de la brique silico-calcaire sont utilisées. La connexion est faite avec de l'humidité cimentqui doit sécher après le traitement. En contrepartie, la désignation est devenue cloisons sèches établi. dans le cloisons sèches les murs sont érigés par plâtrage. Ces murs non porteurs sont généralement utilisés pour délimiter la pièce ou pour agrandir l'espace intérieur. Au lieu de pierres ou ciment Des composants en forme de plaque sont utilisés, qui sont connectés les uns aux autres.
 

Ce sont les avantages des cloisons sèches

  • La méthode de construction à sec est particulièrement adaptée aux aménagements intérieurs qui entraînent une modification de la structure de la pièce.
  • Les murs et les murs peuvent être érigés rapidement et facilement par rapport à d'autres méthodes de construction.
  • Traitement de ciment n'est pas applicable et l'érection des murs est une « affaire propre ». Il n'y a pas de temps de séchage.
  • Le plâtrage permet aux murs et aux murs d'être conçus individuellement. Vous avez donc la possibilité d'agrandir les pièces selon vos idées.
  • Un autre grand avantage est qu'aucune humidité ne pénètre dans le bâtiment via la construction.
  • Le routage des câbles peut être mis en œuvre plus facilement.
  • De plus, l'installation d'une cloison sèche est moins chère en termes de coût.

Inconvénients de la construction de cloisons sèches - lorsque d'autres méthodes de construction sont avantageuses

En termes de matériaux, les cloisons sèches ne sont pas aussi stables que les murs en construction solide. En conséquence, ils ne sont pas en mesure d'accepter une charge utile élevée. Si vous souhaitez accrocher des objets lourds au mur, la construction solide est un avantage. Cependant, les cloisons sèches conviennent toujours pour attacher des images ou des étagères lumineuses.
 
Les murs de construction solides présentent également des avantages en termes de protection incendie et d'insonorisation. Les murs de construction secs sont développés pour une qualité élevée, mais par rapport aux murs de construction solides un peu moins insonorisés. Ils ne doivent donc être utilisés qu'à l'intérieur d'une unité d'habitation, mais pas comme cloison de séparation avec les appartements voisins.
 
Vous avez besoin de conseils personnalisés ? Nous sommes heureux de vous aider à mettre en œuvre vos plans d'expansion créative. Notre équipe chez MVM AG est à vos côtés de la planification à la réalisation et à l'entretien de vos murs et plafonds. Prendre Coordonnées contactez-nous et prenez rendez-vous pour une consultation personnelle avec nos experts.

Aimez-vous cet article?