Politique d'expédition et de retour

Combien coûte l'expédition?

Le montant des frais d'expédition est toujours déterminé par l'article dans le panier avec les frais d'expédition les plus élevés et le poids total du panier.

Vous serez informé des frais de livraison spécifiques à votre commande dans le cadre du processus de commande dans le panier et à la fin de la commande.

Fondamentalement, nous différencions:

Colis (Economique) - Expédition prioritaire, merci de vous référer au panier

  • jusqu'à 2kg : 9,70 CHF
  • jusqu'à 5kg : 11,70 CHF
  • jusqu'à 10kg : 13,70 CHF
  • jusqu'à 20kg : 20,50 CHF
  • jusqu'à 30kg : 29,70 CHF

 

Veuillez noter : Les pots en argile sont exclus de l'expédition. Vous pouvez venir les chercher sur place.

Combien de temps prend la livraison?

Votre commande sera expédiée sous 1 à 2 jours. Le délai de livraison est individuel. Les livraisons de colis sont régulièrement livrées du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.

Nous envoyons par la poste - exclusivement en Suisse.

 

Politique de retour

Si un produit commandé ne correspond pas à vos attentes et à vos idées, vous pouvez l'échanger contre un avoir sous certaines conditions. Veuillez nous contacter à ce sujet. Ceci à condition que les marchandises ne soient toujours pas ouvertes et que l'emballage d'origine ne soit pas endommagé. Nous pouvons reprendre la marchandise contre crédit dans un délai de 14 jours.

Nous vous demandons de bien vouloir comprendre que nous avons des produits que nous avons spécialement commandés pour vous (articles appartenant à la gamme et ceux n'appartenant pas à la gamme), qui ne sont pas en parfait état ou qui ne sont pas retournés avec l'intégralité de la livraison, ont emballage endommagé ou ayant des traces d'utilisation, uniquement pour des frais de traitement forfaitaires ou ne pas pouvoir le reprendre du tout.

Nous distinguons ces trois approches :

  • Droit de retour illimité
  • Droit de retour conditionnel avec frais de dossier
  • Aucun remboursement

 

Droit de retour illimité

Un retour à crédit au prix du jour en vigueur (au maximum le prix d'achat) n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies :

  • L'emballage d'origine est disponible.
  • L'étiquette d'origine n'a pas été retirée.
  • Le produit ne montre aucun signe d'utilisation et n'a pas été utilisé.
  • L'achat de l'article n'a pas eu lieu il y a plus de 14 jours.

 

Droit de retour conditionnel

Retours avec frais de traitement
Un retour pour crédit avec déduction des frais de dossier est possible dans les conditions suivantes :

  • L'emballage d'origine est ouvert, mais sinon complètement présent et en bon état.
  • L'article n'est pas utilisé et n'a aucun signe d'utilisation.
  • Les accessoires fournis sont entièrement disponibles.
  • L'achat de l'article remonte à 14 jours maximum.

Les frais de traitement pour cette forme de retour sont d'au moins 10% du prix journalier actuel, mais d'au moins CHF 10.- et seront déduits du crédit.

Retour après examen individuel
Un retour pour crédit est possible après contrôle individuel et déduction des frais de dossier dans les conditions suivantes :

  • L'emballage d'origine est disponible.
  • L'article montre des signes d'utilisation.
  • Les accessoires fournis sont retournés dans leur intégralité.

Le contrôle individuel est effectué par notre équipe de service. Un retour ne peut pas être garanti, même si vous avez reçu un numéro de retour pendant le processus de retour. Les frais de traitement après un examen individuel sont de 20%, mais d'au moins CHF 20. La question de savoir si l'article peut effectivement être retourné et, le cas échéant, quels frais de traitement seront déduits du crédit, ne peut être décidée qu'après vérification.

Aucun remboursement

Les retours et crédits ne sont pas possibles dans les cas suivants :

  • L'emballage d'origine est manquant.
  • Les accessoires fournis sont manquants.
  • Les consommables ont été ouverts.