Mettre des accents colorés dans la conception de la façade

Les façades individuelles se démarquent et font le bonheur des propriétaires. Ce n'est pas un hasard si de nombreux propriétaires utilisent des accents colorés sur leurs façades et intègrent leurs idées individuelles dans la conception. Mais qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ? On clarifie !

Couleurs tendance du moment

Les couleurs vives comme le rouge, le violet ou le vert gazon sont une tendance en plein essor dans la conception de façades. Mais vous pouvez également mettre des accents colorés avec des tons de terre, par exemple en concevant une façade bicolore. Cette variante est particulièrement appréciée des maisons mitoyennes et mitoyennes. Alors qu'une rangée de maisons mitoyennes ou deux maisons jumelées se ressemblaient autrefois, elles peuvent aujourd'hui être individuelles et bicolores.

Couleurs sombres : qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas ?

Avec des couleurs plus sombres, vous devez tenir compte du degré de réflexion et garder à l'esprit que les couleurs sombres absorbent la chaleur estivale différemment des façades claires. Loin de l'obligation de permis, il faut savoir que très sombre Couleurs de façade peut conduire à des contraintes de température et aux fissures de contrainte qui en résultent. Vous ne devriez pas peindre une façade en marron foncé et noir, même si vous aimez ces nuances. Le risque de fissures de contrainte dans le plâtre est plus élevé qu'avec toute autre couleur.

Options de combinaison de couleurs :

Vous souhaitez mettre des accents colorés et vous demander si les couleurs doivent être harmonieuses ou mettre en valeur l'architecture ? Les deux variantes sont possibles. Le blanc ou le beige et le marron ou le blanc et la terre cuite sont très appréciés. Alternativement, vous pouvez choisir deux couleurs claires et concevoir votre maison en blanc et sable, par exemple. La variante blanc-brun est connue des maisons à colombages et crée un contraste qui s'harmonise parfaitement et qui ne se démode pas encore aujourd'hui.

Limites de la créativité

Avec toute votre créativité, vous devez garder à l'esprit que la façade de la maison fait partie de l'espace public. Si vous souhaitez définir des accents colorés à contraste élevé, cela pourrait ennuyer les voisins et, dans certains cas, nécessiter également une approbation officielle. Parler aux voisins et demander à l'autorité responsable évite les problèmes.

Les couleurs protègent la façade

La peinture de façade protège votre maison de l'humidité et de la saleté. Il empêche les algues et les champignons de pénétrer dans les murs et de mettre votre santé en danger. Vous pouvez définir de nombreux accents colorés, mais vous devez toujours être conscient que la peinture de façade a besoin de deux couches pour une protection optimale.

Conclusion

Les façades individuelles inspirent le propriétaire. Néanmoins, vous devez faire attention à ce qui peut être approuvé et à ce qui est accepté par les autres résidents. En parler aux résidents est tout aussi important que d'obtenir l'approbation de l'autorité chargée de la construction. MVM vous conseillera sur la façon dont vous pouvez mettre des accents colorés et concevoir votre façade de manière élégante.

Contactez-nous maintenant pour une consultation gratuite. Avec vous, nous mettrons des accents colorés sur place. Dans le même temps, nous vous informerons si vos idées peuvent être mises en œuvre ou si une alternative serait souhaitable.

Aimez-vous cet article?