Les différences entre le plâtre extérieur et intérieur

Afin de protéger et d'améliorer visuellement les murs d'un bâtiment, ils doivent être enduits à l'intérieur comme à l'extérieur. Cependant, il existe des différences dans les types de plâtre que vous pouvez utiliser pour les murs intérieurs ou extérieurs. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les différents types de plâtre.

Qu'est-ce que le plâtre ?

Le plâtre se compose d'un mélange de sable et d'eau et d'un liant. Une distinction est faite entre les liants minéraux et les liants organiques. Les liants minéraux comprennent l'argile, le ciment, la chaux et le gypse. La résine synthétique est utilisée comme liant organique. D'autres substances telles que la fibre de verre ou le gravier peuvent être ajoutées au plâtre pour lui donner d'autres propriétés positives. Pour chaque maçonnerie, vous avez besoin d'un plâtre différent, qui est généralement avec Plâtre supérieur et inférieur doit être appliqué.

- encastré

Vous pouvez compenser les irrégularités avec une installation dissimulée. Ceci prépare la surface pour l'application de l'enduit de finition. Vous pouvez utiliser à la fois une couche mince et une couche épaisse de plâtre pour cela.

- Enduit de finition

C'est la couche de plâtre visible avec laquelle vous pouvez concevoir la façade. On l'appelle donc aussi plâtre fin. Afin d'éviter les fissures, vous devez coordonner le plâtre supérieur et inférieur.

Plâtre extérieur

Avec un enduit extérieur, vous concevez la façade du bâtiment. De plus, l'enduit extérieur protège la maçonnerie des dommages causés par l'humidité, la saleté et la corrosion. L'enduit extérieur empêche également les micro-organismes de s'installer sur votre bâtiment. De plus, l'enduit extérieur sert également à réguler la température dans le bâtiment. Car un bon enduit extérieur emmagasine la chaleur du jour et la laisse rayonner progressivement la nuit.

Les plâtres avec la résine synthétique liant organique améliorent l'isolation thermique. Ils rendent le plâtre extérieur résistant aux intempéries, hydrofuge et flexible. Cependant, ce plâtre est moins respirant. En tant qu'enduit extérieur, l'enduit ciment-chaux a une diffusibilité suffisante. La résistance à l'eau est conservée, contrairement à l'argile ou au plâtre.

Plâtre intérieur

En Plâtre intérieur surface de conception. De plus, l'enduit intérieur régule l'humidité et améliore le climat intérieur. Cela empêche la formation de moisissures et vous avez des coûts de chauffage élevés. Le plâtre intérieur sert également de couche qui soutient l'étanchéité à l'air de l'enveloppe du bâtiment. Après avoir appliqué le plâtre intérieur, vous pouvez décorer davantage la pièce. Pour ce faire, appliquez de la peinture, du plâtre texturé, du papier peint ou du carrelage.

En tant qu'enduit d'intérieur, vous devriez préférer les enduits minéraux susmentionnés aux enduits de résine synthétique, car les enduits minéraux retiennent l'humidité. Il est préférable d'utiliser de l'enduit à la chaux, au gypse ou à l'argile pour l'enduit intérieur.

MVM - votre spécialiste pour le plâtrage intérieur et extérieur

Le plâtre intérieur et le plâtre extérieur servent à des fins différentes et doivent être coordonnés les uns avec les autres. Par conséquent, il est important que vous vous tourniez vers des peintres professionnels et expérimentés pour faire le plâtrage. Avec MVM, vous avez à vos côtés un professionnel avec de nombreuses années d'expérience dans le domaine du plâtrage intérieur et du plâtrage extérieur.

Les travaux de plâtrage vous inquiètent ? Contactez le MVM maintenant et passez un accord consultation gratuite!

Aimez-vous cet article?